Lignotrend

Publié le par Nous écrire:maisonbioclimatique.overblog@yahoo.fr

Pour faire avancer le schmilblick sur le bardage, nous allons visiter en allemagne ce week end une maison ossature bois avec une façade en Lignotrend.

Lignotrend fabrique et distribue en France (via Objectif bois: www.objectif-bois.fr) un bardage dont l'aspect visuel est très proche du bardage ajouré mais dont la structure est renforcée : derrière le parement se trouve des plaques en sapin puis des couches transversales pour permettre la ventilation.

Le gros avantage est d'avoir un bardage avec une durée de vie exemplaire puisque les lames ne se déforment pas dans le temps.

 

  Pose 5 Pose 4

 

Au niveau rendu de façade voici ce que cela peut donner

 

Projet1 1  Projet 3

Publié dans Bardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabien - La Triskeline 15/06/2010 17:58


Ouille, ah oui carrément ! C'est juste 2 fois plus cher que du Red Cedar ! A ce prix je préfère encore un beau bardage brut bien épais qui ne bougera pas tellement non plus.
Bon après tout dépend de votre budget, mais bon je trouve ça vraiment cher. D'autant plus que ça a aussi une durée de vie et un entretien à faire régulièrement (peut-être pire du fait de la
présence de toutes petites lames).

Chez nous la maçonnerie est pratiquement terminée. Le charpentier arrive jeudi pour commencer à assembler la maison (sauf vent ou pluie). Il faut que je mette à jour mon site, car là je suis à la
bourre. ;)


Fabien - La Triskeline 15/06/2010 16:57


Bonjour,

beau bardage, mais le prix ?


Nous écrire:maisonbioclimatique.overblog@yahoo.fr 15/06/2010 17:25



Bonjour Fabien


Malheureusement très cher. Env 100 Eur/m2: bardage + pose + traitement huile de lin.


J'ai vu votre blog, bon courage pour votre construction (au même point que nous j'ai l'impression?)


Nicolas