A la recherche de France Telecom et EDF arrive enfin !

Publié le par Nous écrire:maisonbioclimatique.overblog@yahoo.fr

Jusqu'à présent, le terrassier n'avait pas pu mettre la main sur la gaine France Telecom qui devait se trouver au même endroit que l'eau, EP et EU. Maudite gaine ! Ou était-elle ?!

France Telecom nous recommandait alors de nous raccorder en aérien sur 160 mètres (en rouge sur le dessin) en limite de propriété, alors que la gaine devait forcément se trouver sous terre depuis le lotissement derrière (en bleue sur le dessin). Je décide d'appeler le terrassier qui avait fait les travaux du lotissement il y a dix ans et miracle, il se déplace dans les 5 minutes et m'annonce qu'il vient le lendemain avec la mini pelle pour chercher la gaine. Parfois il ya de bonnes surprises dans la construction ! Début des recherches à 8H30, gaine trouvée à 1.2m de profondeur quand même (eau et pompage nécessaire) et la gaine était en fait une gaine d'eau, fin des travaux et remblaie à 11H30. Ouf, j'appelle France Telecom l'après midi et un RDV est fixé le 20 janvier pour le passage du cable et la mise en service.

 

En parallèle le même jour, ERDF et l'installateur mandaté passait le cable éléctrique du coffret jusqu'à l'intérieur de la maison et posait le disjoncteur. Sans problème mais il a fallu attendre 2 mois pour le déplacement quand même ! (et quelques coups de téléphone "intenses"). Il faut maintenant obtenir un RDV avec ERDF pour la 1ère mise en service (pose fusible). RDV fixé le 21/01, juste après France Telecom.

 

 

Raccordement FT

 

 

 

photo 1 photo 4

 

photo 5

Publié dans Terrassement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article